Appel des Peuples du Monde

Publié le

Logo-je-signe-france.gifAPPEL DES PEUPLES DU MONDE

A LEUR CHEF D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT

POUR LA REFORME DES INSTITUTIONS INTERNATIONALES


"Nous, Peuples du Monde, demandons que les droits les plus élémentaires, aujourd’hui encore bafoués, de milliards de personnes, soient enfin respectés et que soit rendue sa dignité à chaque membre de la Communauté Humaine, conformément, en particulier, à la Déclaration Universelle des  Droits de l’Homme que tous, vous vous êtes engagés à respecter.


Nous, Peuples du Monde, savons que des solutions existent et que nous n’avons jamais disposé d’autant de moyens pour les mettre en œuvre. C’est pourquoi nous demandons que soit renforcé le rôle et amélioré le fonctionnement des Institutions Internationales, et notamment de l’Organisation des Nations Unies, afin que la mondialisation qui devrait être une chance pour tous, cesse de ne profiter qu’à quelques-uns, et d’être génératrice pour les autres de mort, de peur, de misère et d’exclusion, conduisant au désespoir, à la révolte et à la violence.


Nous, Peuples du Monde, vous appelons solennellement, en tant que Chef d’Etat, à demander au Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies, conformément à l’article 20 de sa Charte, de convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire, dont l’objectif sera de prendre toutes dispositions pour que les réformes nécessaires soient effectivement entreprises pour mettre fin aux injustices les plus criantes, dans le respect de la souveraineté de chaque peuple.


Mesdames et Messieurs les Chefs d’Etat, nous serons chaque jour plus nombreux à souscrire à cet Appel, pour vous convaincre d’agir, afin que les droits des êtres humains l’emportent sur les intérêts économiques.


Faire de la mondialisation un atout du développement des Peuples et de l’épanouissement des personnes, c’est possible : nous comptons sur vous !"

Pour signer l'Appel, cliquez ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article