Vous avez dit Dati ?

Publié le par .

Dati.jpgUn deuxième frère de Rachida Dati soupçonné de trafic de stupéfiants.

CHALON-SUR-SAONE (AFP) - Un deuxième frère de la ministre de la Justice Rachida Dati, Omar Dati, fait l'objet d'une procédure judiciaire pour trafic de stupéfiants en Saône-et-Loire, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Agé de 35 ans environ, Omar Dati est placé sous contrôle judiciaire depuis juin 2005, après avoir été interpellé dans le cadre d'une enquête portant sur un trafic de cannabis dans la région chalonnaise, a indiqué à l'AFP une source judiciaire.

Les faits dont il est soupçonné remontent aux années 2004 et 2005 et portent sur un trafic de drogue de "moyenne importance", évalué à plusieurs "centaines de grammes" de résine de cannabis, a précisé cette source.

Une information judiciaire avait été ouverte courant 2005 par le parquet de Chalon-sur-Saône (Saône et Loire) pour des faits d'"acquisition, détention, transport, usage et offre ou cession" de stupéfiants.

L'ordonnance de renvoi de l'affaire remonte à février dernier mais la date de l'audience devant le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône n'a pas encore été fixée, a-t-on précisé de même source.

Un autre frère de la garde des Sceaux, Jamal Dati, 35 ans, condamné en première instance à Verdun (Meuse) à six mois de prison avec sursis pour trafic de stupéfiants, comparaîtra le 17 juillet devant la cour d'appel de Nancy.

Nicolas SARKOZY pourra sans doute en profiter pour inaugurer ses peines plancher...

Commenter cet article

casquero-art 16/07/2007 12:51

il sera intéressant de suivre l'évolution des ces deux affaires et des suites judiciaires qu'ils leur seront données !

Binom 15/07/2007 15:34

Il y avait un film "Rocco et ses frères" un producteur peut maintenant tourner "Dati et ses frères" !