Le secrétariat du Père Noël est ouvert

Publié le

Vous croyez encore au Père Noël ?

Eh bien vous allez pouvoir le lui dire par écrit, avec quelques petites commandes au passage. La Poste a ouvert lundi à Libourne (Gironde) son traditionnel secrétariat du Père Noël pour recevoir et répondre aux lettres et aux courriers électroniques des enfants - et des adultes -. Près d'un million et demi de missives avaient été envoyées en 2006.

Carte-réponse

«Les enfants dont les lettres ou les courriers électroniques parviendront avant le 18 décembre 2007 recevront chacun une carte-réponse» décorée ainsi que des «cartes magiques» à collectionner, indique la Poste.

Pour l'occasion, 60 «secrétaires du Père Noël», rien que ça, ont été recrutés pour ouvrir et répondre aux courriers. «Sur les milliers de lettres reçues par le Père Noël, seulement la moitié correspond à des "commandes" de cadeaux; les autres expriment le plus souvent une pensée pour un être cher ou une intention particulière», souligne La Poste.

Règles pour communiquer

La Poste rappelle toutefois quelques règles pour communiquer avec le Père Noël : l'enveloppe doit mentionner clairement le nom du célèbre destinataire et les coordonnées de l'enfant.

Sur Internet, les enfants pourront se connecter au portail de La Poste, www.laposte.fr, puis cliquer sur l'icône «écrire au Père Noël». Ils trouveront aussi sur le site des jeux interactifs, des éléments à télécharger et une boutique pour commander, au passage, des personnages de Noël et des cartes magiques.

Commenter cet article

sylvie 27/11/2007 10:27

Tu y crois toujours au père Noël? remarque moi aussi!

LV 27/11/2007 11:29

En 2012 il faudrait voter Père Noël... ;-)