L'école de la Shoah par Sarkozy

Publié le

Mémoire de la Shoah au CM2 : 85% de Français hostiles

Selon un sondage Ifop, une très large majorité de Français désapprouve la proposition de Nicolas Sarkozy de faire porter aux écoliers la mémoire d'enfants victimes de la Shoah.

Plus de huit Français sur dix rejettent l'idée de Nicolas Sarkozy de confier aux écoliers de CM2 la mémoire d'un enfant juif de France victime de la Shoah, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche (JDD), mis en ligne sur le site du journal, jeudi 21 février.

85 % des personnes interrogées déclarent ainsi désapprouver cette proposition de perpétuer au cours de l'année scolaire la mémoire d'un des 11.500 enfants juifs tués.

61 % des personnes interrogées sont contre l'éventuel aménagement de faire porter la mémoire d'un enfant tué par une classe entière.

Décidément Sarkozy restera le roi des sondages !

A quand la prochaine connerie ?

Très bientôt au rythme où il bougeote, c'est toujours plus fort que lui !

Pendant ce temps il occupe le brave peuple pour que ce dernier écarte de ses sombres pensées les promesses Sarkozyennes sur le pouvoir d'achat mais pas celui de......son Altesse à +172 % d'augmentation !

Sondage réalisé par internet les 20 et 21 février 2008 auprès de 1.005 personnes âgées de 18 ans et plus sélectionnées selon la méthode des quotas.

Commenter cet article

Thibault 22/02/2008 11:31

Ces sondages montrent que les français sont sensibles à la mémoire historique.
Et que ces sujets doivent être débattus sereinement. Et non dans la précipitation.

Bonne journée,