Hyperinflation : La crise de 2008 et l’Allemagne de 1923

Publié le

Cette vidéo a été réalisée par le LaRouche Youth Movement (LYM) de Washington aux Etats-Unis, après que la Réserve Fédérale ait annoncé la baisse de ses taux le 22 janvier 2008 et que Bush ait lancé son plan de relance économique de 150 milliards de dollars, le fameux « Stimulus Package ».

Commenter cet article

Pat59 21/06/2008 08:45

Je ne suis pas entièrement d'accord avec le commentaire de Palumbo, sans revenir exactement aux conditions évoquées dans la vidéo nous jouons a un jeu ultra libéral basé sur le profit très dangereux, même si cela conduit à un conflit, les bailleurs de fonds vont en ressortir avec plus de bénéfices et à travers cette vidéo personnellement c'est le message que j'ai compris.
Le jeu de l'inflation ou de la déflation ainsi de la création de la monnaie papier est une spéculation qui n'est pas pour la caste du peuple cela se saurait sinon.
Les Anglais étaient les instigateurs (en partie, les Français ne sont pas net sur le coups de l'avènement du nazisme) la ruine de l'Allemagne était une œuvre commune aux vainqueurs et un certain Adolf s'y est engouffré.
Actuellement l'appauvrissement de nos pays nous conduit tout droit vers la même conclusion mais bien sur avec une variante car les époques ne sont pas les mêmes.

palumbo viviane 20/06/2008 14:47

j'ai fait pas mal d'études économiques et de la géopolitique et je ne peux que dire ceci : mr Larouche a raison, hélas, trois fois hélas pour nous, mais la situation du dollar n'est pas la même que celle de l'euro et si l'europe réagit bien (sans les anglais puisqu'ils se sont mis hors jeu sur ce coup là) nous pouvons réussir à nous en sortir sans trop de dommage.