Les Français sont les troisièmes pires touristes au monde

Publié le

Si la France est la première destination touristique mondiale, nos touristes ne sont pas forcément les bienvenus à l'étranger. Une étude commandée par le voyagiste en ligne Expedia révèle que les Français sont troisièmes au palmarès des pires touristes.

D'après cette enquête réalisée auprès de 4.000 hôteliers du monde entier, parmi les grands pays, seuls les Chinois et les Indiens font pire que les Français. En revanche, les Japonais ont été élus «meilleurs touristes du monde», devançant les Allemands et les Britanniques.

Voici les principaux griefs adressés aux touristes français :

  • Réfractaires aux langues étrangères: en la matière, les Français sont les rois du monde. «Excuse me Monsieur, where is les toilettes please ?»...

  • Impolitesse: les Français sont classés deuxième au palmarès des malpolis. Les Américains caracolent en tête de cette catégorie de voyageurs qui volent sans vergogne les places sur les transats au bord de la piscine.

  • «Jamais contents»: dans la catégorie des grincheux, les Français prennent la troisième place mondiale. Ce sont surtout les hôteliers européens qui nous reprochent notre éternelle mauvaise humeur. Il faut dire que voir dès le matin des saucisses et du bacon au buffet, ça ne met jamais de bonne humeur un Français...

  • Bienséance: l'élégance à la française est remise en question par cette enquête qui nous place troisième au classement des voyageurs qui se tiennent mal.

Heureusement, il y a quelques points positifs pour les touristes de l'Hexagone. Les Français sont par exemple le troisième peuple le plus aventureux en matière culinaire et le deuxième au palmarès des voyageurs les mieux habillés. Le cliché du «Bidochon» a vécu.

Commenter cet article

charlotte 27/06/2008 06:46

Bof, on s'en fout, les français n'auront bientôt plus les moyens de prendre des vacances ! Mise à part les bénéficiaires du bouclier fiscal ! bises

Rébus 26/06/2008 16:35

Le côté réfractaire aux langues étrangères, nos amis british et yankees sont forts ausi pour ça