Barack Obama a écrit une lettre à Jacques Chirac

Publié le

Le président américain se dit "certain" de pouvoir collaborer avec le prédécesseur de Nicolas Sarkozy "afin de construire un monde plus sûr".

Le président américain Barack Obama a écrit une lettre à Jacques Chirac, a révélé Le Figaro jeudi 19 mars.
L'ancien président français a qualifié ce courrier de "très sympathique".

"Je suis certain que nous pourrons au cours des quatre années à venir collaborer ensemble dans un esprit de paix et d'amitié afin de construire un monde plus sûr", a écrit le successeur de George W. Bush.

Le président américain a ainsi rendu hommage à Jacques Chirac, qui s'était opposé à la guerre en Irak. Lorsqu'il était sénateur, Barack Obama s'était opposé à une intervention armée lors du vote au Congrès.

Voilà dans quelle considération Obama tient Sarkozy après ses deux années de présidence. Quel décalage avec ce que l'on nous a vendu. Nicolas Sarkozy devient le Bush français...quelle honte !

Une claque à Sarkozy !
C'est une façon de plus de mépriser Sarkozy, qui, depuis janvier, attend toujours une entrevue avec Obama !

A travers cette lettre Obama envoie un message aux Français pour le choix qu'ils ont fait il y a 2 ans d'un président auquel ostensiblement il n'accorde aucune attention malgré les efforts de Sarkozy pour s'afficher à ses côtés. N'est-ce pas ironique que l'existence de cette lettre soit connue au lendemain de la décision prise sans concertation par l'actuel président de rejoindre le commandement intégré de l'OTAN alors que personne, et y compris les Américains, ne demandait un tel changement de cap de la France ?

Mais soyons vigilants :
a) Bush a fait 2 mandats avant de devoir esquiver les godasses des peuples de la Terre.
b) aucun Obama français en vue à ce jour.

Alors...

Source Le Figaro

Commenter cet article

rachid 21/03/2009 06:30

E N O R M E !


ton billet, je le reprend et je le diffuse !
Je le signerai avec ton lien.
(j'étais pas au courant, ça c'est du lourd !)

LV 22/03/2009 03:31


:-)) Oui, enorme et du lourd ! A diffuser sans modération ;-)


viviane palumbo 20/03/2009 15:41

a y regarder d'un peu plus brès peut-être "une" OBAMA en vue !! on oublie vite qu'un observateur mandaté par Obama s'était rendu en 2006 voir la camapgne de qui vous savez de plus près.... Seulement lui il avait son parti avec lui...