Google envoie Sarkozy au trou du cul du web

Publié le

Grâce au «Google bombing», c'est le site web du chef de l'Etat qui arrive en tête des résultats quand on tape cette requête.
Vous le savez déjà si vous êtes des fidèles du Rewind, mais quand on tape «trou du cul du web» sur Google, on trouve en tête des résultats le site sarkozy.fr.

Un tour de force rendu possible grâce à la technique du «Google bombing», utilisée par les webmasters pour faire artificiellement remonter une page sur le moteur de recherche. La blague a mis Google dans l'embarras, à tel point que le groupe s'est fendu d'un communiqué.


Image Hosted by ImageShack.us

Le communiqué décrit le principe de «Google bombing» pour expliquer comment tout est arrivé. La technique utilise un algorithme de référencement qui prend en compte le nombre de liens qui renvoient vers une page, ainsi que la popularité des sites sur lesquels on trouve ces liens. En l'occurrence, plusieurs webmasters ont mis un lien hypertexte ( trou du cul du web ) renvoyant sur le site de campagne de Nicolas Sarkozy sur l'expression (pudiquement dénomée «une certaine succession de mots» par Google) «trou du cul du web».

trou du cul du web

Commenter cet article

Fred de Roux 25/07/2009 08:11

Bonjour,

Il y en a qui ont d'étranges idées et qui savent exactement comment faire pour monter un truc pareil.
Je l'admets, ça me fait rire.
Au fait, comment fait-on pour mettre directement en ligne une vidéo ? je n'ai pas encore trouvé le truc.