11 septembre : Zero enquête

Publié le




« On sentait que le pays était menacé par le terrorisme et par l’incompétence. …et peut-être pire. » — Lorie Van Auken, veuve du 11 septembre.

Après les attentats du 11 septembre, un petit groupe de familles en deuil mena une bataille tenace contre ceux qui cherchaient à dissimuler la vérité sur ces évènements. Le président Bush à leur grande surprise, fut de ceux-la.

Dans “9/11 PRESS FOR TRUTH“, six membres de ces familles, dont trois des fameuses “Jersey Girls”, racontent pour la première fois comment ils ont affrontés les grandes puissances de Washington - et gagné - en les contraignant à la mise en place d’une commission d’enquête, qui très vite s’avéra incapable de répondre à la plupart de leurs questions.

En adaptant la chronologie complète du 11 septembre (Complete 9/11 Timeline), publiée par HarperCollins sous le nom “The terror Timeline”, les réalisateurs ont collaborés avec des professionnels du film documentaire de chez Globalvision (WMD: Weapons of Mass Deception, Beyond JFK) pour rassembler de rares reportages d’actualité oubliés, des histoires tues et des conférences de presse du gouvernement, mettant ainsi à jour de nombreux mensonges officiels, fraudes et défilements.

Il en ressort un tableau du 11 septembre complètement différent qui soulève des questions nouvelles et cruciales. Quelles actions furent menées par les hauts responsables du gouvernement qui reçurent des douzaines d’alertes spécifiques avant les attentats ? A t-on permis à Oussama Ben Laden et son second d’échapper aux forces US en Afghanistan ? Et quelle a été la raison de la dissimulation délibérée des preuves par l’état ? Peut-être la chose la plus important de toutes :
Pourquoi, 5 ans après, tant de questions des familles restent sans réponse ?

Zero Enquete sur le 11 septembre

Commenter cet article

Fred de Roux 12/09/2009 18:28

Lorsque j'ai visionné la chute du WDC 7, cela m'a rappelé tout aussitôt ce que j'avais vu quelques années auparavant : la destruction volontaire d'une barre HLM indésirable. Impressionnant : tout l'immeuble s'est écroulé sur lui-même en quelques secondes. Ça a fait tilt dans ma tête et je me suis dit que cet bâtiment avait été plastiqué. Plus tard, j'ai visionné les autres vidéos que tu as mis en ligne. J'avais bien compris.

Quelle horreur ! Un acte volontaire. Pourquoi ? Quelle est la complicité du gouvernement Bush dans cette affaire ? Les terroristes auraient-ils pu avoir l'occasion de s'introduire avant les crashs dans les sous-sols ? Cela paraît plus qu'improbable.
Je n'ai pas terminé les vidéos (j'ai déjà passé une grande partie de ma journée à regarder et entendre) et je ne sais pas si j'ai envie de poursuivre.
Quel peut avoir été l'intérêt de ce massacre ? Un de mes cousins, si sa femme n'avait pas accouché ce jour-là, aurait dû se trouver parmi les victimes.Une chance pour lui mais quel malheur pour les familles qui ont perdu un de leurs membres...
Mon écœurement ne trouve pas de mots pour qualifier ce type de terrorisme, car c'en est un. Oui, inqualifiable. Et terrifiant !

Fred de Roux 12/09/2009 08:33

Bonjour Libre Vent,

Les gouvernements ne disent jamais totalement la vérité. C'est le fameux "secret défense" bien pratique dès que ça coince aux entournures, qu'on promet de lever, mais sur lequel on laisse toujours un voile bien opportun.