Nicolas Sarkozy et l'international

Publié le par LV

Même le Figaro en parle ! C'est dire...

Lors d'une émission sur BFM TV/RMC, Nicolas Sarkozy a voulu montrer que lui, avait une stature internationale…
Depuis des semaines, nous entendons du côté de l'UMP que les concurrents de Nicolas Sarkozy ne sont pas au niveau sur l'international. Il nous a montré son talent :

Le Proche Orient :
« Al-Qaeda, ce sont des chiites ou des sunnites ? »… Malaise, il n'en a aucune idée… Devant l'insistance de l'animateur, il s'est même enfoncé en clamant qu'il ne fallait pas réduire le débat à l'appartenance « à une ethnie ».
Ecouter :
http://www.marianne2007.info/index.php/46193/?preaction=podcast

La défense :
Nicolas Sarkozy avait très largement commenté, en la qualifiant de « bourde » l'erreur de Ségolène Royal le mois dernier sur le nombre des sous-marins nucléaires. MAM avait même lancé le mot magique : l'incompétence ! Nicolas, lui, aurait su !
La preuve :
http://www.marianne2007.info/index.php/46192/?preaction=podcast
Vivement la réaction de MAM !

Une occasion de rappeler sa grande expérience en relations internationales :
-    Le 11 septembre 2006, Nicolas Sarkozy regrette "l'arrogance de la France" aux Etats Unis à New York à propos de l'opposition du Président de la République à l'intervention en Irak.
-    En Afrique : alors que Nicolas Sarkozy est en Afrique en tant que Ministre de l'Intérieur, il se fait apostropher par des africains qui le qualifient de raciste !
-    En Europe, Nicolas Sarkozy a ouvertement critiqué la politique sur l'immigration de José Luis Rodriguez Zapatero en septembre 2006.  Réponse du premier ministre espagnol : « Nous n'avons aucune leçon à recevoir. Ce que veut dire le ministre français de l'intérieur ne tient pas quand nous avons vu ce qui s'est passé dans les banlieues de Paris ».

Heureusement, s'il est élu président, Nicolas Sarkozy pourra compter sur ses amis étrangers, comme Gianfranco Fini, anciennement MSI (parti fasciste italien). Cet homme, qui a préfacé le livre de Nicolas Sarkozy en Italie, est « l'un des hommes politique italiens les plus talentueux, un homme de grand talent » d'après Sarkozy ce matin.

Ca nous rassure…

Commenter cet article

Rog 03/03/2007 14:53

quelle tristesse d'entendre de telles inepties et de confondre tandences religieuses avec ethnies, c'est pire pour un présidentiable de faire ces erreurs que de ne pas savoir le nombre de sous marins nucléaires.

Vastz 03/03/2007 11:31

Hélas NS est inculte mais on le savait déjà. Avec lui la France sera au niveau de l'Amérique de BUSH !