Le Führer en meeting à Meaux

Publié le par LV

Sarkozy en meeting, c'est trois policiers pour dix militants

Sarkozy ne rigole pas avec sa sécurité. Pour son meeting de Meaux ce vendredi soir, 326 CRS, gendarmes et policiers sont mobilisés pour encadrer les 1000 militants et sympathisants UMP prévus !

Image Hosted by ImageShack.us

 

La sécurité dans la campagne présidentielle, ce n'est pas une image. Nicolas Sarkozy sera ce vendredi soir en meeting à Meaux (Seine-et-Marne), où il animera une réunion publique à laquelle assisteront environ 1000 militants et sympathisants UMP....ainsi que 326 CRS, gendarmes et policiers.
 
Ce chiffre émane de la note de service 48/2007 adressée jeudi aux différents services concernés par la Direction Générale de la Police Nationale. Plusieurs policiers, tout en s'étonnant du nombre de fonctionnaires réquisitionnés, expliquent que depuis l'attentat d'Alger, les meetings électoraux seront beaucoup plus surveillés, comme l'a annoncé le nouveau ministre de l'Intérieur François Baroin.

Mais le déploiement pour le déplacement à Meaux est sans doute aussi justifié par la nature de la zone visitée. La note de service le dit d'ailleurs noir sur blanc: «Monsieur Jean-François Copé et madame Rachida Dati, porte-parole de Monsieur Nicolas Sarkozy seront présents à l'espace Chambord, au pied du Bâtiment Chambord afin de rencontrer des jeunes gens issus des deux quartiers sensibles de Meaux. Une surveillance particulière y sera mise (sic) en place». 

Et, signe d'une appréhension certaine qui semble aussi justifier que plus de 300 policiers soient mobilisés, la note précise encore «qu'en cas d'intervention, chacun devra conserver son sang-froid et agir dans le strict cadre de la Loi ce qui n'exclut pas la fermeté lorsqu'elle s'impose». Un spécialiste du maintien de l'ordre déclare que depuis Alger «la sécurité des permanences électorales et des sièges de campagne a été renforcée.»

En ce qui concene les meetings, elle est appréciée selon les risques de troubles à l'ordre public. Mobiliser 300 policiers montre donc que le déplacement à Meaux inquiète l'entourage de Nicolas Sarkozy. 
 
Mein Führer n'est pas pas encore élu, cela promet... 
 
Voyons dans les prochains jours si la sécurité de TOUS les candidats sera traitée de la même manière... 
 
Au fait, demain samedi, je vais faire mes courses au marché, vous savez dans un lieu public non maîtrisé où il y a plein de gens inconnus et non pas de simples militants connus et à ma botte, alors pour ma sécurité qu'est-ce proposent les officiers de sécurité de notre bon Reich UMP ?
 

Commenter cet article

Dom 17/04/2007 20:56

326 flics ? normal, il a horreur de la solitude...

IrÚne 15/04/2007 05:58

Je lis , je lis tout et je n'ai pas le courage de laisser un commentaire . Mais là c'est trop ! il ne faudrait pas confondre " un homme qui se remue et un homme qui s'agite" et oui je suis comme ça le dimanche matin de bonne heure !

Filas 14/04/2007 16:26

Une raison de plus pour voter utile : François BAYROU !!!

bacou 14/04/2007 14:10

326 policiers pour protéger un mec d'une taille de 1,68 m et avec ses talonnettes ? mais suffit juste d'un seul policier mesurant 1,70 m !
Il est petit mais hyper démesuré dans sa tête ce sarko machin !

Guillaume 14/04/2007 00:37

Il est dingue ce 'type' mais à 1 semaine du 1er tour il est aussi plus qu'évident que c'est foutu pour Royal : elle ne battera jamais le nain de Vichy-sur-seine alors que Bayrou, lui, à coup certain, le battra ! Ne pas envoyer Bayrou au 2nd tour reviendrait de facto à voter Sarkosy. Il est hors de question que ce 'type' soit élu. Votons par conséquent le SEUL et UNIQUE candidat en mesure de faire échec à l'Extrême-Droite Sarkosyste : VOTONS BAYROU ! JE VOTERAI BAYROU AU 1er ET au 2nd TOUR !!! Voter Royal est (hélas) un vote perdu pour qui refuse Sarkosy-président. Ou plus exactement : chaque vote pour Royal sera à l'évidence donner une chance (une voix?) de plus à Sarkosy. C'est comme cela... Pas d'état d'âme, seul le réultat final est important et il est que Sarkosy ne soit JAMAIS élu. Cela passe par le vote Bayrou dès le 1er tour pour le hisser au 2nd pour qu'il puisse écarter Sarkosy ! Bayrou est un honnête homme en plus alors ...pas d'hésitation ! IL FAUT VOTER BAYROU EN MASSE DES LE 1er TOUR ET LE PLUS EN MASSE POSSIBLE. Y'A PLUS LE CHOIX. ROYAL NE DECOLLE PAS (C'EST TROP TARD MAINTENANT POUR ELLE) ET ELLE SERA BATTUE DE TOUTE FACON. LE SEUL EN MESURE DE BATTRE SARKOSY EST BAYROU : VOTONS BAYROU, C'EST PLUS RAISONNABLE ET MOINS RISQUE !