Résistance citoyenne

Publié le par LV

COMMUNIQUE

Campagne d'adhésion à la LDH


« Résistance citoyenne » : rejoignez la Ligue des droits de l’Homme

Nous avons besoin de votre soutien !


L’élection de Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République ouvre une période nouvelle dans la vie civique de notre pays.

La démocratie ne laisse pas les citoyens désarmés entre deux scrutins : elle n’est vivante que s’ils exercent leurs droits de s’exprimer publiquement, de contrôler l’exercice du pouvoir et de s’associer pour le faire.

Association civique luttant contre l'arbitraire, l'injustice et l'intolérance, la LDH entend plus que jamais, quels que soient les aléas politiques, assurer le plein exercice de la citoyenneté. Pour le faire vivre, pour être plus efficace, elle a besoin de vous.

Nous combattons la « société de surveillance généralisée », l’exercice arbitraire du pouvoir, la « criminalisation » de la misère, le recul des droits de la défense et de l’indépendance des magistrats, l’état indigne du système pénitentiaire.

Nous combattons les logiques de bouc émissaire qui font des étrangers « réels ou supposés » des délinquants comme nous continuerons à combattre la chasse aux enfants des sans papiers dont nous ne renonçons pas à demander la régularisation car ils ne menacent en rien la République.

Nous combattons la stigmatisation et l’exclusion des plus pauvres, des jeunes, des habitants des « cités » qui, aggravant les inégalités sociales et territoriales, alimentent les discriminations, le racisme et l’antisémitisme et conduisent aux pires violences sociales.

Nous ne renonçons pas à revendiquer le droit effectif au logement, la disparition de la précarité dans le travail et une réelle sécurité sociale professionnelle. Nous refusons que l’insécurité sociale devienne la règle au mépris des droits les plus essentiels.

Nous voulons une Europe démocratique et sociale, issue de la volonté des peuples, ouverte sur un monde plus responsable et plus solidaire, un monde qui oppose à une mondialisation injuste le développement durable et au « conflit des civilisations » la dignité des peuples et les droits de l’Homme.

Comme nous, comme des millions d’hommes et de femmes de ce pays, vous refusez que la démocratie soit muselée. Vous n’acceptez pas la régression de tous les droits, vous voulez construire une France plus fraternelle. La LDH vous invite à rejoindre les militants de la citoyenneté, de l’égalité, de la laïcité et de la solidarité. Elle vous invite à combattre pour un avenir plus libre et plus juste, dans lequel la dignité sera reconnue à tous non seulement en paroles mais en actes. Ensemble, nous pouvons peser.

 

Image Hosted by ImageShack.us
« N’oubliez jamais que résister se conjugue au présent. » 

Rejoignez la Ligue des droits de l’Homme. 

Maintenant !

 

Pour adhérer à la Ligue des droits de l’Homme,

Appelez le numéro vert : 0800 881 225 ou téléchargez le bulletin d'adhésion  en cliquant ici

 

-         Téléchargez le tract de la campagne d'adhésion

-         Téléchargez la plaquette « Connaissez-vous la LDH ? »

-         Téléchargez le tract de la mobilisation de l'après second tour de l'élection présidentielle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Y a un truc que je comprend pas pourquoi faut payer une adhésion ... ce qui voudrait dire que ceux qui n'ont rien ne sont rien ?<br /> <br /> Grenouille13
Répondre
L
Mais non, la Ligue des Droits de l'Homme défend tout le monde mais pour que les associations puissent exister il faut nécessairement des membres et des cotisations, comme pour toute association... Et tu penses bien que ce ne sont pas des gouvernements qui vont payer les frais des associations qui les mettent en cause... Faut-il rajouter que plus il y a de membres, plus il y a de poids, donc plus de force de contre pouvoir... ;-)
K
Résistance !!! Il faut résister par le monde associatif pour essayer de préserver les libertés. <br /> RESISTONS !
Répondre