Ils ont dit

Publié le par LV

SUR LES INDEMNITES DE NOEL FORGEARD ex-patron d'EADS : [retraite-chapeau de 100.000 euros par mois en plus de ses 8,5 millions d'euros d'indemnités de départ !]

- Ségolène Royal (PS) : "Je demande que les plus-values réalisées (...) soient reversées à cette entreprise, de même que les indemnités de départ exorbitantes perçues par l'ancien pdg".

- Nicolas Sarkozy (UMP) : "Il ne me semble pas tout à fait normal qu'on récompense des gens dont on ne peut pas dire que ce soit une réussite brillante. Ce que je n'accepte pas, c'est qu'on ait à la fois la grosse rémunération et le gros parachute".

- Jean-Marie Le Pen (FN) : "Je comprends qu'à la rigueur, des gens prennent de l'argent à la tête de l'entreprise s'ils le méritent parce qu'ils ont conduit l'entreprise à de grands succès. Mais que quelqu'un qui a conduit l'entreprise à un échec, qui s'en va avec le paquet, cela me paraît être du gangstérisme mondain".

SUR LE DIFFEREND BEGAG-SARKOZY :

- Azouz Begag : "N'avez-vous pas le sentiment qu'il est en train de draguer à fond la caisse l'électorat d'extrême-droite avec des idées d'extrême-droite?".

- Faouzi Lamdaoui (PS) : "Les déclarations d'Azouz Begag montrent que Sarkozy divise et inquiète jusque dans sa propre famille politique".

AUTRES THEMES :

- François Bayrou (UDF) : "Je garderai mes liens avec mon village. Je ferai tous mes efforts pour vivre simplement en étant un président-citoyen qui ne se laissera pas enfermer".

- Jean Saint-Josse (CNPT) : "François Bayrou n'est absolument pas agriculteur, il n'est absolument pas rural".

- Jean-Marie Le Pen (FN) sur Sarkozy : "Jacques Chirac ne voulait pas parler avec nous. Si M. Sarkozy veut parler avec tous les partis politiques, y compris le Front national, c'est une ère nouvelle".

- Nicolas Sarkozy (UMP) sur Le Pen : "Après avoir conseillé de me présenter en Hongrie, après m'avoir considéré comme un Français insuffisant, voilà qu'il dit qu'il peut parler avec moi ! C'est une ouverture d'esprit, M. Le Pen accepte de parler avec un immigré comme moi, il progresse".

- Bernard Kouchner (PS) : "M. Le Pen ne sera pas au second tour".

- Ségolène Royal (PS) : "Les pédophiles ne sont pas malades, ils sont des prédateurs d'enfants. Donc, ils doivent être poursuivis et condamnés en tant que tels".

- François Bayrou (UDF) sur le terrorisme: "Quand un pays veut relever les défis de son avenir et quand il veut se défendre contre des risques qu'il ne connaît pas encore, la condition pour qu'il soit solide, pour qu'il se défende, pour qu'il soit solidaire, la condition c'est son unité".

- Nicolas Sarkozy (UMP) : "En deux ans, il faudra avoir fait la totalité des réformes. Deux ans pour mettre en oeuvre les réformes, et aussi pour identifier et choisir les gens qui vont les mettre en place".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une honte ces niveaux de rémunérations et autres profits des dirigeants d'entreprises nationale ou européenne alors que ceux-ci font couler les entreprises à la tête desquelles ils ont été nommés ! Il est indispensable que nos politiciens réagissent !
Répondre
L
Sarkozy : "En deux ans, il faudra avoir fait la totalité des réformes. Deux ans pour mettre en oeuvre les réformes, et aussi pour identifier et choisir les gens qui vont les mettre en place"<br /> <br /> Ben il aura pas de problème le sarko maintenant que l'UMP négocie des alliances de second tour avec le QG du FN, les Le Pen vont l'aider.... En 2 ans les avions d'Air France vont tourner et les libertés s'arrêter ! Un nouveau parti va naître : UMPFN.... Si ça passe moi je me casse en Angleterre en disant aux Français : démerdez-vous avec ce que vous avez élu !
Répondre
K
Un scandale ces PDG voleurs qui s'en mettent plein les poches et licencient !!!!<br /> Je suis d'accord avec Ségolène, il serait normal que Forgeard rendent cet argent qu'il n'a pas gagné par son travail mais son incompétence notoire !
Répondre